Valencin
Accueil > La Commune > Valencin dans le journal > Opération centenaire : en quête de volontaires

Opération centenaire : en quête de volontaires

Article Dauphiné Libéré 16/1/2018



Opération centenaire : en quête de volontaires

Le 11 novembre 1918, la signature de l’Armistice marque la fin des combats de la Première Guerre mondiale, la victoire des forces françaises et des alliés et la défaite totale de l’Allemagne. Pour fêter ce centenaire et ainsi rendre hommage à la mémoire des aînés, la municipalité, sous la houlette de Jean-Louis Cianfarani, adjoint, a programmé “l’opération centenaire”, copilotée avec le comité des fêtes, présidé par Ludovic Hirth, qui se tiendra les 10 et 11 novembre.

De multiples activités seront proposées et les organisateurs ont motivé les associations et les Valencinois pour recruter des volontaires pour que ce centenaire soit une grande et belle fête en honneur des Poilus. Mercredi, en mairie, la réunion publique permettait aux organisateurs de présenter les thèmes retenus et faire le point sur les avancées des différents ateliers de préparation de ce grand rendez-vous. Samedi 10 novembre, sur la nouvelle place du foyer Montagnon, petits et grands fêteront la bravoure des soldats et redécouvriront à travers un vaste panel de scènes d’époque, la vie de ceux qui l’ont sacrifiée pour notre liberté. Le 11 sera réservé à la commémoration officielle.

Les organisateurs espèrent voir se mobiliser de nombreux volontaires. Pour ce faire, les personnes peuvent s’inscrire auprès du comité des fêtes ou directement sur le site de la mairie.


[22/01/2018]

 


Mairie de Valencin

Place Elie Vidal - 38540 Valencin
Tél. : 04 78 96 13 06

...Mairie 2 Face

Nous contacter

Horaires d’ouverture

Lundi de 14h30 à 18h30

Mercredi de 14h30 à 18h30   
Vendredi de 14h30 à 17h
Mardi, Jeudi de 9h à 12h

Plan d'accès