Valencin
Accueil > La Commune > Valencin dans le journal > L'opération "centenaire" monte en puissance

L'opération "centenaire" monte en puissance

Il y a deux ans, le projet de création d’une grande fête pour honorer la mémoire des aînés et faire perdurer le souvenir chez les jeunes, sortait des cartons de Jean-Louis Cianfarani, adjoint, et Ludovic Hirth, président du comité des fêtes.

Une aventure qui, présentée à la population, allait faire son petit bonhomme de chemin dans le monde associatif et séduire les bénévoles, toujours partants pour animer le village et défendre les nobles causes.

Le plan de bataille festif s’étoffait au fil des réunions pour devenir un énorme challenge qui a fière allure aujourd’hui. Vendredi, la salle des mariages avait fait le plein pour la dernière ligne droite du réglage de la journée du samedi 10 novembre, où tout le village se mobilisera pour la commémoration du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale. Au vu de l’enthousiasme qui se dégageait, un air de fête gagnait déjà l’assistance avec la distribution des costumes réalisés pour être dans le décor.

De 9 à 17h30, les animations” d’époque” se succéderont et les multiples expositions redonneront vie le temps d’une journée à ce quotidien d’antan.

Le Dauphiné le 23/10/2018



L'opération "centenaire" monte en puissance

[23/10/2018]

 


Mairie de Valencin

Place Elie Vidal - 38540 Valencin
Tél. : 04 78 96 13 06

...Mairie 2 Face

Nous contacter

Horaires d’ouverture

Lundi de 14h30 à 18h30

Mercredi de 14h30 à 18h30   
Vendredi de 14h30 à 17h
Mardi, Jeudi de 9h à 12h

Plan d'accès