Valencin
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L'AGENCE POSTALE SERA FERMEE DU 23 au 27 OCTOBRE

CCAS

LE CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE

Le Centre Communal d'Action Social est un établissement public communal. Le CCAS est géré par un conseil d'administration qui détermine les orientations et les priorités de la politique sociale locale.

Le CCAS a une existence administrative et financière distincte de celle de la commune. Il est présidé par le Maire de la Commune.

Le conseil d'administration est constitué paritairement d'élus locaux désignés par le conseil municipal et de personnes qualifiées dans le secteur de l'action sociale nommées par le Maire. Ce sont des représentants des associations familiales, associations de retraités et de personnes agées, et de la santé.

Le CCAS a pour missions l'écoute, l'information et l'aide aux personnes en difficulté. Il participe à l'instruction des demandes d'aides sociales (aide sociale, APA, obligation alimentaire) ou les transmet aux autorités décisionnelles compétentes.

Le CCAS de Valencin offre également des moments de convivialité pour nos aînés à l'occasion du repas de fin d'année et de la distribution des colis de Noël.

 

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Vous trouverez ci-dessous la liste des membres du CCAS :

Monsieur Robert PARISET, Président

Madame Félicie CLAUDIN, 1ère Adjointe et Vice-Présidente

Madame Andrée VACHER, Conseillère déléguée à l'action sociale

Monsieur Patrick FARAULT, Conseiller municipal et 4ème Vice-Président de la CCCND

Madame Annie-France ATTARD, Conseillère municipale

Madame Véronique CONTY, Conseillère municipale

Madame Maryline REVOLAT, Conseillère municipale

Madame Yvette MAGNARD, Infirmière

Madame Brigitte PERIGOT, ADMR

Madame Nadine DICONNE, Agent hospitalier

Madame Marie-Lucie CABALLERO, Assistante maternelle

Monsieur Michel VACALUS, Président du club des anciens

Madame Michelle CHARBONNIER, Club de l'amitié


TELEALARME

Ce dispositif permet aux personnes fragiles et/ou isolées d'être ou de se sentir en sécurité.

Ce service est de compétence intercommunale, mais il nécessite l'engagement du CCAS pour la création du dossier et la maintenance des matériels.

Un appareil émetteur/transmetteur est installé au domicile de la personne et lui permet d'être relié à un central qui déclenchera les services de secours locaux en cas de besoin.

Le dossier de demande d'installation est à retiré à la mairie.

Le bon fonctionnement des appareils est contrôlé chaque mois par les référents téléalarmes de la commune (Monsieur le Maire Robert PARISET, Madame CLAUDIN 1ère Adjointe, Madame VACHER Adjointe conseillère déléguée). Les bénéficiaires attendent impatiemment leur visite mensuelle.