Valencin
Accueil > La Commune > Valencin dans le journal > Un grand cru pour la fête de la vendange

Un grand cru pour la fête de la vendange

C’est encore un cru d’exception qu’ont livré les Amis du terroir dimanche pour la 26e fête de la vendange. Dans le complexe sportif, artisanat, produits régionaux et spécialités valencinoises ont su captiver le nombreux public venu honorer l’automne et sa vigne.

Des gourmets choyés

Trente-cinq kilos de tête de veau, quatre cents de saucissons cuits dans la “crappe” du raisin et des centaines de galettes, chaussons et pains tout chauds sortis du four, c’est dire si les organisateurs étaient armés pour satisfaire le fin palais des gourmets.

D’autant que, du côté du pressoir, c’est plus d’une tonne de raisins qui a permis au vin doux de couler à flot histoire de perpétuer la tradition. Un petit air d’accordéon avec Ingrid Pinchenet, des centaines de convives au repas du vendangeur, des artisans qui travaillent sur place, des expositions qui ont passionné les visiteurs avec notamment les insectes et les papillons d’Anne-Marie et Robert Ponton venus de Guyane faire découvrir leurs “protégés”, sûr, la fête était belle et l’ambiance conviviale. Tout comme en extérieur où les voitures anciennes présentées par Rétro locomotion ont fait le bonheur des nostalgiques. Une sacrée journée pour les bénévoles à pied d’œuvre pour cette belle cuvée récompensant les efforts entrepris depuis de longs mois.

 

Le Dauphiné le 02/10/2018



Un grand cru pour la fête de la vendange

[07/10/2018]

 


Mairie de Valencin

Place Elie Vidal - 38540 Valencin
Tél. : 04 78 96 13 06

...Mairie 2 Face

Nous contacter

Horaires d’ouverture

Lundi de 14h30 à 18h30

Mercredi de 14h30 à 18h30   
Vendredi de 14h30 à 17h
Mardi, Jeudi de 9h à 12h

Plan d'accès