Valencin
Accueil > La Commune > Valencin dans le journal > Le transfert de la Poste

Le transfert de la Poste

« Une fois n’est pas coutume, le contexte actuel ne me permet pas d’organiser les traditionnels vœux du maire, c’est donc par vidéo que je m’adresse à vous, en cette période très difficile », a commencé le maire Bernard Jullien. Et d’ajouter : « L’État a créé un plan de relance inédit en soutien aux entreprises, aux salariés, mais également aux collectivités, et nous étudions les projets éligibles aux subventions de l’État. Ces nouvelles aides permettront d’accélérer la réalisation de certains dossiers plus sereinement. »

En 2021, poursuite des efforts de maîtrise de budget avec l’objectif principal d’accroître la qualité de service sans alourdir nos dépenses, par le contrôle budgétaire et la réduction des coûts de fonctionnement avec le transfert de la Poste au magasin Vival imminent, libérant une ligne budgétaire pour l’augmentation de la qualité de service de l’accueil au public sont évoqués.

Le Fayet réaménagé

Selon le maire, certains projets pourraient voir le jour en 2021 : vidéoprotection, nouvelle aire de stationnement à l’arrière du foyer Montagnon, nouveaux courts de tennis couverts. Un grand chantier, attendu depuis des années pourrait débuter : l’aménagement du bourg du Fayet, avec l’enfouissement des réseaux secs, le renforcement de l’éclairage public, la mise en séparatif des eaux pluviales et des eaux usées, le remplacement intégral de la canalisation d’eau potable. Au sortir de ce chantier, la route départementale sera entièrement rénovée sur ce tronçon. Également dans les cartons, la poursuite de la mise en sécurité des voies communales, la rénovation des écoles, le travail sur les eaux usées, et le réseau d’eau potable sera l’une des priorités.



Le transfert de la Poste

[28/04/2021]

 


Mairie de Valencin

Place Elie Vidal - 38540 Valencin
Tél. : 04 78 96 13 06
Mail : rf/nicnelav-eiriam//tcatnoc

...Mairie 2 Face

Nous contacter

Lundi et Mercredi de 14h30 à 18h30

Mardi et Jeudi de 9h à 12h

Vendredi de 14h30 à 17h

Plan d'accès