Valencin
Accueil > La Commune > Valencin dans le journal > Antoine CATALDO nommé chevalier dans l'Ordre national du Mérite

Antoine CATALDO nommé chevalier dans l'Ordre national du Mérite

Dans le cadre du décret du 31 décembre 2020 portant promotion et nomination dans l’Ordre national du Mérite, Antoine Cataldo, directeur général du Groupe Faure, société de transports routiers rayonnant dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, a été nommé chevalier par Jean-Baptiste Djebbari, ministre des Transports. Cette distinction vient récompenser ses 49 années de service et d’engagement. Et si elle a surpris le récipiendaire, elle l’a également « rendu très heureux », d’autant qu’elle honore également son action au fil de ses douze années de présidence à Genipluri, association d’employeurs au service de l’emploi.

Antoine Cataldo est né le 22 novembre 1954 à Lyon 3e. Une fois son certificat d’études en poche, en 1968, il fait ses premiers pas dans la vie active dans l’automobile, à Saint-Priest. En 1971, il obtient son CAP de mécanicien automobile et rejoint UNIC Fiat où il reste de 1973 à 1975, avant de partir à l’armée et, à son retour, d’intégrer la société des Cars Faure en avril 1976 où il est en charge des pièces détachées. Poursuivant ses études, il obtient en 1983 l’attestation Capacité Voyageurs puis est nommé directeur général du Groupe Faure en 1995. Parallèlement, fervent défenseur du milieu associatif, il administre des mutuelles et l’aide aux victimes, avec ce désir permanent de défendre des valeurs et d’aider son prochain. Ce qui lui a valu, en 2020, de recevoir le prix du handicap Klésia mettant à l’honneur Genipluri, association à but non lucratif réunissant sept groupements d’employeurs de la région.

Les activités et les engagements d’Antoine Cataldo en disent long sur sa volonté de toujours œuvrer pour le collectif, notamment pour l’inclusion des personnes en situation de handicap et sur son rôle d’acteur dans l’économie sociale et solidaire.

Lors d’une cérémonie de nomination de chevalier dans l’Ordre national du Mérite, la décoration sera remise prochainement à Antoine Cataldo par Michel Seyt, coprésident régional de la Fédération nationale des transports de voyageurs (FNTV) Auvergne-Rhône-Alpes et représentant le Groupe Klesia.



Antoine CATALDO nommé chevalier dans l'Ordre national du Mérite

[28/04/2021]

 


Mairie de Valencin

Place Elie Vidal - 38540 Valencin
Tél. : 04 78 96 13 06
Mail : rf/nicnelav-eiriam//tcatnoc

...Mairie 2 Face

Nous contacter

Lundi et Mercredi de 14h30 à 18h30

Mardi et Jeudi de 9h à 12h

Vendredi de 14h30 à 17h

Plan d'accès